Mon panier

Le champ de la Grelinette

Nous produisons des légumes, fruits et aromatiques ainsi que quelques plantes médicinales issus exclusivement de la permaculture.

Nous sommes situés à Trigavou entre Dinan et Dinard.

Le champ de la grelinette sème uniquement des variétés anciennes, sélectionnées pour leur intérêt gustatif et leur résistance naturelle.

Nous dynamisons , renforçons et protégeons nos végétaux uniquement par préparation de purins : ortie , prèle , fougères , sureau , consoude , bourrache ……..

La matière organique provient de nos composts personnel et le fumier de cheval d’un centre équestre proche.

Les abeilles, les grenouilles et crapauds ainsi que les hérissons font intégralement parti de l’équipe et participent à l ‘effort collectif contre les ravageurs.

La permaculture

La permaculture est un système inspiré du fonctionnement de la nature. La nature crée des écosystèmes harmonieux et durables, qui génèrent eux-mêmes les conditions favorables au développement de formes de vie plus évoluées.

Permaculture signifiait, à l’origine, agriculture permanente, puis le concept s’est élargi pour devenir culture permanente, dans le sens de durable. La permaculture cherche à concevoir des installations humaines harmonieuses, durables, résilientes, économes en travail comme en énergie, à l’instar des écosystèmes naturels.

Un principe essentiel : positionner au mieux chaque élément de manière à ce qu’il puisse interagir positivement avec les autres. Créer des interactions bénéfiques, comme dans la nature où tout est relié.

Dès lors, chaque fonction est remplie par plusieurs éléments et chaque élément remplit plusieurs fonctions, les déchets de l’un deviennent les produits de l’autre, permettant au tout d’être davantage que la somme des parties.

L’équipe

Princesse

Methrine

Henry

Colette

… et les abeilles

Le champ de la Grelinette © 2017 - Conditions générales de vente - Contact
Agence de communication B.carré